Médecine Traditionnelle Chinoise
Harmonisation du Yin et du Yang avec l'Acupuncture
L’acupuncture est une méthode thérapeutique qui consiste à harmoniser le Yin et le Yang avec l’énergie du Qi, grâce à différents outils sur des points anatomiques du corps précis. Elle a pour objectif d’équilibrer l’individu dans sa globalité.
Née il y a plusieurs millénaires, elle repose sur les concepts fondamentaux de l’alliance entre le Yin et le Yang, les 5 mouvements ou saisons (les Wu Xing), et la loi des nombres (Shu Shu). Afin que l’homme puisse laisser librement circuler le Qi son Énergie vitale pour être en harmonie avec l’univers.
L’Acupuncture permet une approche holistique de l’être: rien n’existe de façon isolée, nous sommes dans une reliance permanente avec notre environnement, notre alimentation, notre système, nos émotions… etc. C’est pourquoi un déséquilibre interne ou externe peut créer dans notre corps des douleurs physique ou mentales.
L’acupuncture est globale et précise. Elle répond donc à différents troubles liés au stress, douleurs du dos, articulaires, gynécologiques, digestives etc. et bien d’autres ! Elle est tout à fait complémentaire à la médecine allopathique.